Le cabinet

Vanessa SABIN
Avocat

Droit fiscal
Droit des sociétés

Xavier CHAYRIGUES
Avocat

Droit des contrats
Droit de la propriété intellectuelle

EDITO



Les entreprises se transforment en permanence, mais depuis quelques années tous les acteurs de l’entreprise ont pu remarquer que les marchés et les règles juridiques nouvelles accélèrent cet impératif de transformation et de renouvellement.

Le chef d’entreprise doit en permanence s’interroger sur le sens de son action, de son projet économique et de l’utilité sociale de l’entreprise et se trouve confronté à l’économique numérique, la compliance, la protection de son patrimoine immatériel, la gestion du risque, le principe d’accountability ou encore et plus généralement la soft law.

Les entreprises ont déjà connu de nombreuses transformations économiques et tout laisse à croire qu’elles réussiront à trouver leur place au milieu des défis qui les attendent dans les prochaines années.

La liberté accordée aujourd’hui aux entreprises françaises, permet de libérer leur capacité de création et d’innovation au travers notamment d’expérimentation sur de nouveaux marchés et à l’aide de nouvelles technologies, mais également, en favorisant l’investissement et le rapprochement entre entreprises.

Dans ce schéma, le rôle de notre cabinet est d’accompagner les entreprises dans leur processus de transformation en sécurisant leurs acquis passés qui sont le gage de leur solidité et en protégeant les innovations et les projets d’avenir garantissant la pérennité du projet économique.

Notre cabinet se propose de mettre ses compétences de conseils en droit des affaires à disposition de ses clients en participant aux développement de leurs projets économiques, mais également, sous forme d’audits juridiques de leur situation actuelle. Les missions confiées par nos clients s’effectueront, conformément à notre serment d’avocat, avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité et dans le respect du secret professionnel.

L’établissement d’une relation, qui ne peut être que durable, transparente et privilégiée, entre le cabinet et l’entreprise cliente, est la clé de voûte de la gestion du risque juridique auquel est confrontée toute activité économique évoluant dans l’économie actuelle.